STREET DANCE 

Cours de Street Dance

Les cours de street dance proposent d'apprendre les chorégraphies original de vos tubes préférés. 



Origine de la street dance

La Street dance est un terme plutôt générique et ne constitue en rien la désignation d'une danse en particulier mais de plusieurs, originaires des États-Unis ou d' Allemagne pour le clip dance.

Le New Style (France) ou New School (USA) est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop (rap) très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides mélangés à d'autres mouvements tels que ceux du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance. C'est ce type de danse qui est le plus représentée par le biais de clip de Rap et de RnB, aux Etats-Unis. Un des films long métrage qui a vraiment montré cette danse au grand public est Street Dancers, mais aussi Street Dance 3D. On retrouve aussi un exemple dans Sexy Dance 2.
Le Krumping (ou anciennement Clown Dancing, Clowning), danse très énergique, esthétiquement agressive venant des États-Unis et plus précisément de la région de Los Angeles (Côte Ouest). Cette danse est principalement inspirée par des danses traditionnelles et tribales africaines.

Planning et Tarifs 

Vous retrouverez le planning et les tarifs des cours en cliquant sur le lien ci dessous :