top of page
Haut de page

Les professeurs

Professeur de danse Backstage Paca La Ciotat école de danse
Caroline Carta​,
D.E. Classique 

Caroline Astier Carta, une danseuse passionnée depuis son plus jeune âge, a développé un parcours artistique riche et inspirant. Née à La Ciotat, sa passion pour la danse s'est épanouie dès l'âge de 3 ans, lorsqu'elle a commencé à suivre des cours chez Véronique Dufrier. Cette première expérience a jeté les bases de sa carrière exceptionnelle.

 

À l'âge de 8 ans, Caroline a entrepris un voyage déterminant en Belgique, au conservatoire de Charleroi, sous la direction d'Annie Savouret. Cette expérience a non seulement enrichi son développement artistique, mais lui a également ouvert de nouvelles perspectives et possibilités dans le monde de la danse.

À l'âge de 11 ans, Caroline a intégré la classe sports/études chez Rosella Hightower à Cannes. Elle a eu le privilège d'apprendre aux côtés de professionnels renommés tels que Rosella Hightower elle-même, ainsi que Daniel Franck, Arlette Castanier, José Ferran, Claudie Winzer et Monica Saez. Ces mentors exceptionnels lui ont transmis leur expertise et ont contribué à façonner sa confiance en tant que danseuse.

Par la suite, Caroline a poursuivi sa formation au Studio Marius dirigé par Marie-Claude Rous et Eric Dufrier, ainsi qu'au Studio Ballet à Marseille sous la direction de Colette Armand formatrice à l'école de danse nationale de Marseille sous la direction de Rolland Petit.

Elle a également consolidé sa formation au conservatoire de Charleroi, toujours sous la tutelle d'Annie Savouret. Grâce à l'enseignement de ces professeurs talentueux, Caroline a remporté de nombreux concours nationaux et internationaux, témoignant ainsi de son dévouement et de son talent exceptionnel.Tout au long de sa carrière, Caroline a eu l'opportunité de travailler pour des institutions prestigieuses, ce qui témoigne de sa renommée en tant que danseuse.

Elle a rejoint le ballet de Leipzig en Allemagne, où elle a collaboré avec Jocelin Alizart. Elle a également fait partie de la compagnie de danse de Walt Disney Production à Paris, où elle a pu exprimer sa passion pour la danse à travers des performances magiques. Les Folies de Paris à Las Vegas l'ont accueillie en tant que danseuse soliste et chanteuse, et elle s'est distinguée en tant que soliste de French cancan et danseuse à La Nouvelle Eve à Paris. Sa renommée a également dépassé les frontières, car elle a participé à de nombreux spectacles télévisés et tournées françaises en tant que danseuse avec Art.com Production pour la Star académie entre autres.

Depuis 2012, Caroline assume avec fierté le rôle de directrice artistique de Backstage Paca. Forte de son expérience et de ses connaissances approfondies, elle s'engage à encadrer et guider les danseurs talentueux de la région. Son dévouement envers l'art de la danse et sa passion pour l'enseignement sont des atouts inestimables pour inspirer la prochaine génération d'artistes.Caroline Astier Carta exprime sa gratitude envers toutes les personnes qui l'ont soutenue et inspirée tout au long de sa carrière. Sa détermination, son talent et son amour pour la danse continueront d'inspirer et de guider les autres artistes talentueux qu'elle rencontre sur son chemin. Avec impatience, elle poursuivra son voyage artistique en partageant sa passion et son expertise, créant ainsi un héritage remarquable dans le monde de la danse.

 

Suivez Caroline en cliquant sur ce lien 

Caroline

Enseignant, danseur, chorégraphe,

Claude Aymon sévit dans la région marseillaise depuis une vingtaine d'années.

De formation pluridisciplinaire jazz et contemporaine, il a été l'interprète des compagnies de Josette Baïz, de Geneviève Sorin, de Beth Rigaud, du Studio du Soleil ainsi que Corps à Sons dirigée par Richard Dubelski.

Il a aussi travaillé à l'étranger pour la MarjanRaar dance company (Turku - Finlande) et pour Dancecology (Taipei- Taïwan)

 

Ses mentors : 

Patrice Valéro, Anne-Marie Porras, Serge Ricci, Gigi Cacciuleanu, Jennifer Muller, Milton Myers, Ramon Oller ...

 

Jury de concours internationaux,

représentant des juges à la Fédération Française de Danse,

chorégraphe pour de grands événements de la ville de Marseille tels que la Massalia ou la Marscéleste,

Claude Aymon crée sa compagnie c2a en 1997.

Lauréat de l'International Young Choreographer Project à Taiwan en 2011,

Il est professeur invité au département danse de la Tsoying Senior High School de Kaohsiung(Taiwan).

Suivez Claude sur son site officiel 

 

Claude
Bboy Ki Pax

Bboy Ki Pax

Agé aujourd’hui de 30 ans, il co-fonde le Yakuza crew avec lequel il s’initie aux différentes danses Hip Hop et est très actif sur le plan national où il participe à de nombreux événements mais aussi à l’international où il représentera l’Algérie à de maintes reprises. A la suite de rencontres déterminantes (Hervé Koubi, sashar zarif, karim amghar…) il entreprend de se former au langage particulier de la danse contemporaine en y amenant son background hiphop et y intègre des éléments de langage chorégraphique typiquement nord-africain. En tant que chorégraphe, Il a contribué à de multiples projets liés à la création, la diffusion de spectacles vivants et à l’action culturelle dans le cadre de multiples partenariats locaux et internationaux. Depuis 2007, il anime au sein de l’école privée « le petit prince » l’atelier d’initiation au Break dance où il transmet les bases de cette discipline aux plus jeunes. D’un naturel curieux et créatif, tout à la fois observateur et intuitif, il possède un sens de l'esthétique qu’il l’a aussi amené à travailler en tant que scénographe et directeur de la photographie sur de nombreux tournages en Algérie et en Europe. Doté d’un esprit d’entrepreneur du spectacle vivant il a exploré au fil des rencontres et des résidences les possibilités qu’offrent différents styles de danse et d’écriture, allant de la tragédie au burlesque. 

Photo 2 Ti Pax 2019 2020.jpg
Sarah

Sarah Mabrouk

Membre de l’association AYAGHMA, de l’équipe pédagogique pour l’organisation d’événement tel que le Festi’pause, Flow Your Mind, Battle Dancehall… Sarah est Co-Fondatrice du Crew Dancehall Smoky Eyes, Membre du Crew Hip-Hop Banana.

Elle donne régulièrement des cours intensifs de Dancehall, et de Hip-hop, à des élèves de tout âge. Elle fait partie de l'équipe des professeurs de Backstage Paca depuis maintenant 3 ans.

Elle se produit également dans de nombreux spectacles et concours internationaux :

- 2017 - « Le Monopole de la Folie » - Cie AYAGHMA Chorégraphe Nacim Battou

- « Sacerdoce » - Par Sandra Mordenti

- Clip « Smoky Eyes »

- « Motion » - Smoky Eyes Crew

- 2015 - « Shashu » (show de rue) Cie AYAGHMA

- 2014 - « L’indicible histoire de nos sourires » - Chorégraphe Nacim Battou

- 2013 - « Essaie pour voir » - Chorégraphe Nacim Battou

Maxime RULLIER
d1f0a63f-6239-4898-8939-11ec1a7f7690.JPG

Ancien élève de l'école, Maxime revient pour notre plus grand plaisir donner des workshops ponctuels !

A l’age de 18 ans il décide d’aller sur Paris afin de faire carrière dans la danse.

Il continue sa formation à L’Académie Internationale de la Danse à Paris,il y reçoit une formation académique de trois ans en Classique, Jazz, et Contemporain. 

Il se décide par la suite de partir s'entraîner dans des styles plus “urbains” à Los Angeles dans des studios de danse comme le “Millenium Dance Complex”, “The Playground” ou encore “Kreativ Mindz” afin de compléter sa formation.

Il travaille dans différents domaines ; télévisés, Événementiels, Cinématographiques, ainsi que pour des chanteurs : clips avec Zaho, et Christophe Maé. Monter sur scène aux côtés de Matt Pokora ainsi que dans la comédie musicale “We Will Rock You” et dans différents spectacles à Disneyland Paris ou encore au cinéma avec Tal, Nawell Madani et Valérie Lemercier.

Sa vision de la danse :

En tant que professionnel il est très important pour moi de garder un entraînement strict, rigoureux et quotidien mais aussi l’amour que j’ai pour la danse. C’est pour cela que j’aime aussi transmettre l’importance d’un entraînement complet à mes élèves lorsque je donne mes cours.

 

Suivez Maxime sur son site officiel 

Maxime Workshops

Il est originaire du groupe « les sancho » finalistes de « la France à un incroyable talent » 

Silas pratique la danse Afro depuis de nombreuses années

Très heureux de transmettre sa passion et son énergie, il créé des chorégraphies stylées et techniques.

Son but:  Vous faire kiffer, transpirer et vous apprendre un maximum de steps.

Il est vainqueur de nombreuses compétitions nationales et internationales reconnues mondialement (World of dance ) au sein du groupe les sancho mais aussi du FRENETIK CREW (10eme world of danse MONDE) 

 

Dans ses cours le partage, la joie et la bonne humeur seront au rendez vous

Bonnes vibes garanties !

Suivez le sur Instagram en cliquant sur ce lien 

Silas
 
Photo Silas .JPG
Silas
bottom of page