Les professeurs

Caroline Carta​,
D.E. Classique 

Née à la Ciotat, passionnée de danse dès son plus jeune âge,  elle commence à 3 ans les cours chez Véronique Dufrier.

C'est à l'âge de 8 ans qu'elle entreprend son premier voyage en Belgique au conservatoire de Charleroi avec Annie Savouret.

 

3 ans plus tard, âgée de 11 ans elle intègre une classe sports/études chez Rosella Hightower à Cannes, où elle apprit des meilleurs comme :

Rosella en professeur principal, mais aussi Daniel Franck, Arlette Castanier, José Ferran, Claudie Winzer et Monica Saez.
Par la suite, elle intégre le Studio Marius sous la direction de Marie-Claude Rous et Eric Dufrier, puis le Studio Ballet à Marseille sous la direction de Colette Armand et enfin le conservatoire de Charleroi sous la direction d'Annie Savouret complétant ainsi sa formation. C'est grâce à tous ces professeurs qu'elle a pu remporter de nombreux concours nationaux et internationaux.
Parmi ses expériences professionnelles, elle a pu travailler pour :
- Le ballet de Leipzig, Allemagne avec Jocelin Alizart
- Walt Disney production, Paris, Danseuse
- Les Folies de Paris, Nevada, Danseuse et Chanteuse
- La Nouvelle Eve, Paris. Soliste French cancan et Danseuse
- De nombreux shows télévisés
- Tournée française Art.com Production , Danseuse

Elle est à présent la directrice artistique de Backstage Paca depuis 2012.

 

Enseignant, danseur, chorégraphe,

Claude Aymon sévit dans la région marseillaise depuis une vingtaine d'années.

De formation pluridisciplinaire jazz et contemporaine, il a été l'interprète des compagnies de Josette Baïz, de Geneviève Sorin, de Beth Rigaud, du Studio du Soleil ainsi que Corps à Sons dirigée par Richard Dubelski.

Il a aussi travaillé à l'étranger pour la MarjanRaar dance company (Turku - Finlande) et pour Dancecology (Taipei- Taïwan)

 

Ses mentors : 

Patrice Valéro, Anne-Marie Porras, Serge Ricci, Gigi Cacciuleanu, Jennifer Muller, Milton Myers, Ramon Oller ...

 

Jury de concours internationaux,

représentant des juges à la Fédération Française de Danse,

chorégraphe pour de grands événements de la ville de Marseille tels que la Massalia ou la Marscéleste,

Claude Aymon crée sa compagnie c2a en 1997.

Lauréat de l'International Young Choreographer Project à Taiwan en 2011,

Il est professeur invité au département danse de la Tsoying Senior High School de Kaohsiung(Taiwan).

 

 
 

Bboy Ki Pax

Agé aujourd’hui de 30 ans, il co-fonde le Yakuza crew avec lequel il s’initie aux différentes danses Hip Hop et est très actif sur le plan national où il participe à de nombreux événements mais aussi à l’international où il représentera l’Algérie à de maintes reprises. A la suite de rencontres déterminantes (Hervé Koubi, sashar zarif, karim amghar…) il entreprend de se former au langage particulier de la danse contemporaine en y amenant son background hiphop et y intègre des éléments de langage chorégraphique typiquement nord-africain. En tant que chorégraphe, Il a contribué à de multiples projets liés à la création, la diffusion de spectacles vivants et à l’action culturelle dans le cadre de multiples partenariats locaux et internationaux. Depuis 2007, il anime au sein de l’école privée « le petit prince » l’atelier d’initiation au Break dance où il transmet les bases de cette discipline aux plus jeunes. D’un naturel curieux et créatif, tout à la fois observateur et intuitif, il possède un sens de l'esthétique qu’il l’a aussi amené à travailler en tant que scénographe et directeur de la photographie sur de nombreux tournages en Algérie et en Europe. Doté d’un esprit d’entrepreneur du spectacle vivant il a exploré au fil des rencontres et des résidences les possibilités qu’offrent différents styles de danse et d’écriture, allant de la tragédie au burlesque. 

Photo 2 Ti Pax 2019 2020.jpg
 

Sarah Mabrouk

Membre de l’association AYAGHMA, de l’équipe pédagogique pour l’organisation d’événement tel que le Festi’pause, Flow Your Mind, Battle Dancehall… Sarah est Co-Fondatrice du Crew Dancehall Smoky Eyes, Membre du Crew Hip-Hop Banana.

Elle donne régulièrement des cours intensifs de Dancehall, et de Hip-hop, à des élèves de tout âge. Elle fait partie de l'équipe des professeurs de Backstage Paca depuis maintenant 3 ans.

Elle se produit également dans de nombreux spectacles et concours internationaux :

- 2017 - « Le Monopole de la Folie » - Cie AYAGHMA Chorégraphe Nacim Battou

- « Sacerdoce » - Par Sandra Mordenti

- Clip « Smoky Eyes »

- « Motion » - Smoky Eyes Crew

- 2015 - « Shashu » (show de rue) Cie AYAGHMA

- 2014 - « L’indicible histoire de nos sourires » - Chorégraphe Nacim Battou

- 2013 - « Essaie pour voir » - Chorégraphe Nacim Battou

Cécile Bonansea

Cécile Bonansea est comédienne au Conservatoire National à Rayonnement Régional des Arts Dramatiques de marseille et professeur de théatre, sortie de l'université de provence en licence des arts du spectacles, elle incarne de nombreux rôles au théâtre comme à l'écran.

Elle joue actuellement le role de Patricia dans ce que veulent nos femmes, une comedie qui rencontre un vif succés.